fbpx
6 Nov, 2023

1- Faire vos paiements à temps 

La première étape vers une meilleure côte de crédit est de payer ses factures sans retard. Que ce soit auprès d’un prêteur privé, public ou indépendant, un retard de paiement ou un paiement manqué a un impact négatif. Si un imprévu survient, il vous est suggéré de faire un paiement minimum. 

Communiquez avec le prêteur lors d’une impossibilité de paiement, un report de paiement peut vous dépanner. 

2- Faire un budget

Établir un budget est essentiel afin de bien gérer son argent. Il faut bien connaître ce qui entre et sort de vos poches pour ainsi équilibrer vos comptes. Le but étant de pouvoir, dans un futur, épargner.

La création d’un budget pourra vous permettre de bien boucler vos fins de mois, en diminuant le stress et limitant les imprévus. 

3- Limiter les nouveaux comptes 

Plus longtemps que vous gardez votre carte de crédit, meilleur l’impact de celle-ci aura pour votre côte de crédit. Les prêteurs sont souvent plus accommodants lorsque l’historique de crédit est plus long. 

Transférer un ancien compte vers un nouveau est considéré comme un nouveau crédit.

4- Varier vos prêts

Votre cote peut être plus faible si vous n’avez qu’une seule forme de crédit.

Il est préférable d’avoir un ensemble de crédits, tel que:

  • Une carte de crédit
  • Une marge de crédit
  • Un prêt auto
  • Un prêt hypothèque

Il est toutefois important de s’assurer d’être capable de rembourser vos demandes de crédit sinon vous risquez de faire l’effet inverse et vous nuire. 

5- Maîtriser votre balance de crédit

Il faut utiliser le crédit prudemment, tentez de ne pas dépasser votre limite de crédit. Utiliser plus que votre limite de crédit affecte votre cote de façon négative. 

Idéalement, l’utilisation de votre crédit devrait être de 35%. Il est préférable d’augmenter sa limite de crédit afin d’en utiliser une moins grande proportion. Si  vous utilisez une grande partie de votre crédit, les prêteurs jugeront que vous représentez un risque plus élevé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.