L’épargne
L’épargne est la partie du revenu qui n’est pas utilisée et mise de côté pour un certain laps de temps. L’épargne est importante afin d’avoir une certaine sécurité financière en cas d’urgence. Elle aide également pour vos futurs projets et objectifs financiers que vous pouvez avoir à moyen et long terme. Pour réussir à épargner, il faut savoir couper les dépenses qui sont plutôt facultatives.
Une fois que vous avez commencé à épargner, quoi en faire?
L’investissement
L’investissement sert à atteindre vos objectifs de façon plus rapide, c’est une dépense afin d’augmenter votre richesse. C’est une dépense aujourd’hui afin d’obtenir un effet positif sur l’argent épargné qui fructifera. Afin d’augmenter son patrimoine, il faut pouvoir fructifier son argent, le mettre de côté n’est pas assez afin de réussir à atteindre ses objectifs financiers.
C’est par le placement que vous pourrez atteindre plus rapidement vos objectifs pour la retraite ou même pour les études de vos enfants. Les placements enregistrés tel que le CELI ou le REER sont plus judicieux puisqu’il en découle plus d’avantages, notamment des avantages fiscaux.
La différence entre les deux
L’épargne est la première étape afin de pouvoir investir. L’investissement apporte une plus grande aide afin d’atteindre ses objectifs de long terme.